Les diagnostics immobiliers et la santé des habitants

Un plombier qui répond à votre bourse !
février 28, 2019
Publiez une annonce légale crédible, comment faire ?
mars 2, 2019

Les diagnostics immobiliers et la santé des habitants

Le diagnostic une question de santé public

Quand on parle de diagnostic immobilier, on pense directement à la vente et la location d’immeuble. De nombreuses personnes pensent que c’est une formalité de plus qu’il faut remplir. Loin d’être une formalité banale, le diagnostic immobilier touche un domaine sensible, celui de la santé. L’une des raisons pour lesquelles, le diagnostic jouit du caractère obligatoire, c’est parce qu’il vise à prévenir les risques liés à la santé des professionnels du secteur de l’immobilier et des habitants d’un logement. http://diagnosticimmo06.fr vous donne son avis sur les diagnostics immobiliers.

La loi sur le diagnostic immobilier

En 1997 la loi carrez a été adopté avec son lot d’exigence, dans le collimateur du législateur, une cible, l’immeuble et son propriétaire. La plupart des immeubles vieillissants devenaient dangereux pour les occupants, également pour le personnel travaillant dans le chantier de construction, de rénovation, et de démolition. Certains rapport ont révélé que nombreux des agents ont été exposés à des éléments toxiques, lors de l’exercice de leur travail. Pour tirer un trait et remettre les pendules à l’heure la loi est intervenue pour réglementer le secteur de l’immobilier. C’est un secteur en pleine croissance, et c’est le levier économique de la toutes les villes. Si cela doit perdurer il faut bien des garanties, la santé est une garantie de taille. En règle générale, les diagnostics immobiliers ont quasiment le même but, informer et prévenir les acheteurs, les locataires, les notaires, des vices du bâtiment. La plupart des vices sont liés à la santé, dans les bâtiments en France on trouve du plomb, des termites, de l’amiante, certains logement sont situés dans des anciennes zones industrielles et des mines. Tout ce paysage peut être nocif et même mortel pour les habitants d’une maison, les familles courent le risque de respirer des éléments toxiques pendant plusieurs années et se retrouver avec des maladies très graves. Pour les questions de santé publique, la loi oblige désormais au propriétaire de l’immeuble de faire diagnostiquer son bien par un professionnel certifié, avant de céder ou de louer son immeuble. Dans un document, le propriétaire doit être en mesure d’informer l’acheteur ou le locataire, des risques auquel il s’expose en voulant acheter ou louer son immeuble. Le diagnostic, plomb ou le constat de risque d’exposition au plomb (CREP), l’état des risques naturels et technologiques (ERNT), le diagnostic amiante font parties des évaluations qui touchent directement à la prévention des risques de santé.

Le diagnostic immobilier, la santé avant tout

La santé n’a pas de prix, dit-on, le secteur de l’immobilier ne l’ignore non plus malgré des milliards d’euros de bénéfice réalisés dans ce secteur chaque année.